Lorsque j’étais petit, je rêvais toujours de pouvoir quitter les barrières de l’appartement de deux chambres où nous vivions au Pakistan.
Lorsque j’étais petit, je rêvais toujours de pouvoir quitter les barrières de l’appartement de deux chambres où nous vivions au Pakistan. Étant le plus jeune enfant d’une famille de cinq, tu réalises rapidement que le divan se transforme étonnamment en un lit très confortable. J’étais loin de me douter que je partais en vacances en aller simple au Canada; un pays dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.
Quand je suis arrivé au Canada, ma mère m’a immédiatement inscrit à des programmes parascolaires afin que je puisse me lier d’amitié avec des enfants de divers horizons. L’un des programmes parascolaires auxquels ma mère m’encourageait à participer était celui des Big Brothers Big Sisters of Peel.
Pour commencer, chaque fois qu’un nouveau mentoré se joignait à nous, nous nous présentions les uns les autres, ce qui m’a grandement aidé à améliorer mon anglais. Les présentations étaient suivies de jeux afin que nous puissions briser la glace. Au cours d’une année j’avais rencontré beaucoup de gens et je m’étais fait plusieurs amis grâce aux Grands Frères Grandes Sœurs. C’est ainsi que j’ai continué de prendre part au programme sur une base régulière pendant les sept années suivantes.