En 2023-2024 dernier, nous avons eu droit à une subvention unique et non renouvelable de la Fondation André et Lucie Chagnon. Ce soutien financier visait un objectif bien précis : nous doter d’un outil technologique de gestion des relations clients (CRM). Nos besoins étaient de centraliser l’information à un endroit, standardiser nos processus internes et éliminer les archives papier afin de soutenir notre croissance des dernières années.
Après plusieurs mois d’analyse interne et de collaboration avec une équipe informatique externe, nous avons implanté la base de données Eudonet en janvier 2025. Aujourd’hui, cela nous permet de :
- Suivre les candidats bénévoles et les enfants à chaque étape du processus de jumelage;
- Automatiser certaines tâches;
- Accéder à des tableaux de bord et des statistiques précises en temps réel.
Grâce à cette subvention, nos intervenantes bénéficient d’une meilleure visibilité sur les candidats à jumeler ainsi que sur des jumelages existants. Cette vue d’ensemble optimisée permet une gestion fluide et efficace des dossiers.
La centralisation de l’information ainsi que la réduction des tâches manuelles nous aident à gagner un temps précieux. Une ressource inestimable dans notre organisme, où chaque minute gagnée peut être investie là où ça compte vraiment : auprès des jeunes et de leurs futurs mentors.